Démission du ministre Yéro Baldé: « C’est lâche et c’est un traître ! », s’emporte un cadre du RPG

La démission, il y a quelques jours, du ministre Abdoulaye Yéro Baldé de l’enseignement supérieur n’est pas bien appréciée au sein du RPG-en-ciel auquel il appartient. Certains responsable du parti l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse, le lundi 2 mars 2020, à Conakry.

A l’image notamment du secrétaire permanent de cette formation politique, Dr Sékou Condé, qui s’est attaqué vertement à l’ex- ministre de l’Enseignement supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé, qui a démissionné la semaine dernière.

Très déçu de son comportement, Dr Sékou Condé a bavé sur ce militant du RPG originel. « Ce Abdoulaye Yéro Baldé est un traite. Il a trahi Alpha Condé. Sa connaissance, il se le glorifie. C’est le professeur Alpha Condé qui l’a donnée. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devrait le quitter. Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement », dénonce-t-il.

Pour lui, après les élections législatives, le président fait un remaniement pour son gouvernement. « Il pouvait attendre ce temps pour dire à son papa entre guillemet merci, il faut m’enlever dans le gouvernement. Mais, à un moment critique pour le président Alpha Condé , il annonce officiellement sa démission du gouvernement. C’est lâche et c’est un traître », s’emporte-t-il.

A cette conférence de presse, la majeure partie des ténors du RPG-arc-en-ciel ont brillé par leur absence. Des petits poids comme Domani Doré, Souleymane Keita y étaient présents…

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter