Hajj 2016: un pèlerin guinéen décède de diarrhée à Mina (La Mecque)

la-mecque-gnSelon les medias d’Etat, le pèlerinage a commencé ce vendredi à la Mecque. Les fidèles musulmans fortement mobilisés sur les lieux saints de l’Islam sont tous sur place.

Les pèlerins guinéens sont près de 6000 fidèles à accomplir leurs obligations religieuses. Mais la mort vient d’arracher l’un des leurs à Mina (La Mecque).

Notre source indique qu’une équipe de 23 médecins composés des infirmiers et des sages-femmes ont notifié un cas de décès dans les rangs des pèlerins guinéens.

Et comme d’habitude, il a été notifié chez lui des douleurs articulaires et musculaires qui sont dues aux épreuves du Hajj. A cela s’ajoutent l’environnement, des cas de grippe et l’hypertension artérielle.

Expliquant les circonstances de la mort du pèlerin, un des médecin témoigne: « c’est à partir de midi que le pèlerin a commencé à faire de petite diarrhée. Finalement, il s’est beaucoup hydraté dans l’avion. Mais le temps de lui faire descendre pour le mettre dans le bus afin de rejoindre l’hôtel à Médine, il a rendu l’âme en cours de route », a-t-il regretté.

Autrefois, La Mecque avait subi un glissement de terrain qui avait coûté la vie à plusieurs fidèles musulmans.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter