Blaise Cherif : l’ex-ambassadeur de Guinée à Washington trouve refuge dans les bras de l’UFR de Sidya Touré
L’ex-ambassadeur de Guinée à Washington, Blaise Chérif, récemment gommé de ses fonctions par le président Alpha Condé a trouvé refuge au sein de l’Ufr de Sidya Touré.
Une transhumance politique, sinon ne aubaine qui semble être bien accueillie au sein du 3è parti du pays.
Selon Mohamed Tall, le porte-parole de l’Ufr, il est nommé aussitôt dans le « Cabinet du président au titre de Conseiller spécial ». et d’ajouter que le parti « a le plaisir d’informer ses militants, responsables et sympathisants de l’adhésion officielle de Monsieur Blaise Chérif ».
Cette adhésion, souligne-t-il, s’inscrit dans la logique d’ouverture de l’Ufr et confirme, si besoin était, le caractère fédérateur du parti.
« Elle témoigne également de la vitalité et de la percée remarquable que connaît l’UFR dans la région de la Guinée-Forestière. L’UFR se réjouit de cette nouvelle adhésion qui, tout en renforçant les capacités du parti, ouvrira de nouvelles perspectives pour une plus grande mobilisation », réjouie-t-on.
Dans un communiqué rendu publique, Tall annonce que le parti réaffirme son ambition de rassembler tous les Guinéens autour d’un projet qui intègre leurs préoccupations dans leur diversité, tout en leur rassurant des capacités de Sidya et de son équipe « à mettre en œuvre un véritable programme de développement économique ».
Amara Camara