Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat Marrakech : Ce que rêve Alpha Condé pour l’Afrique…

Le président guinéen qui participe à ce somme placé sous le thème  » l’exploitation de la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat » a annoncé ses attentes pour l’émergence d’une Afrique moderne.

 

Il a souligné qu’avec la vulgarisation des nouvelles technologies, le développement d’une nouvelle attitude plus propice à l’innovation et la promotion de l’esprit d’entreprise, l’Afrique pourrait progressivement et très assurément prendre le relai d’usine du monde à l’Asie.

Notre continent, dès à présent, va devoir de plus en plus améliorer les rémunérations de ses travailleurs et les conditions de vie de ses populations.

« Dans ces conditions, les coûts des facteurs de production vont s’accroître substantiellement en Asie et la croissance asiatique, comme celle de l’Europe et de l’Amérique du Nord, sera davantage portée à l’avenir par la demande intérieure, au lieu des exportations, comme nous l’avons connu depuis la deuxième moitié du vingtième siècle », déclare Alpha Condé.

 

 

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter