Situation au Zimbabwe: quand Macky fait une Sall gueule aux présidents africains (fakenews)

L’info qui a fait le tour de la toile a fait sensation. Des propos attribués à Macky qui fait une Sall gueule en profitant de la situation au Zimbabwe, se prend pour un donneur de leçon aux autres présidents africains. Mais en soi, l’into serait une fake news.

« Nous avons suivi avec une attention particulière le dernier développement de la situation au Zimbabwe qui s’est soldée par l’accomplissement de la volonté légitime et populaire du peuple zimbabwéen. Cela constitue désormais une leçon de démocratie pour tous les chefs d’État africains et une maturité politique pour les peuples africains. Le monde change du jour au lendemain et l’Afrique ne doit pas faire exception à la règle », déclare-t-il.

Et de lancer des flèches sur certains chefs d’Etat en fonction et dont les mandats courent toujours.

« Nous savons qu’il y a d’autres qui veulent s’accrocher mordicus au pouvoir contre la volonté populaire du peuple et de leur constitution. Il y a aussi ceux qui nourrissent le rêve et qui caressent l’espoir de se maintenir au pouvoir au delà de leurs mandats légaux », dit-il sans pour autant oser les nommer.

Et pire, il annonce que « Le Sénégal utilisera son territoire comme base arrière et son armée comme instrument pour déloger n’importe quel chef d’État qui tenterait de s’aventurer dans de telles aventures ».

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter