Sangoyah-Pharmacie: accident macabre, les victimes sous les décombres pendant 3 heures

Un accident macabre s’est produit vendredi à 21h11 quand un camion-benne RC-6826-M ivre transportant du sable a fini sa course-aveugle dans la pharmacie, drainant voitures, motos et des personnes. Le camion, en provenance d’Enco5, a tué sur place deux personnes, trois autres dans un état critique ont pu être secourus après 3 heures, coincés dans les décombres de la pharmacie et des engins roulants broyés par le choc de l’incident.

Selon la police, « le bilan de l’accident s’élève à 6 personnes tuées dont 3 femmes et un bébé et deux blessés. Actuellement, les corps des victimes se trouvent à l’hôpital Ignace Deen et les deux blessés sont rentrés chez eux », indique l’Inspecteur général de la police, Boubacar Kassé. Des témoins avancent l’hypothèse du frein qui a lâché à la descente de la colline. « Il est venu trouver un embouteillage qu’on ne peut pas expliquer au niveau du rond-point de Sangoyah-Pharmacie. Il a raclé plus de cinq véhicules mais les quatre étaient plus endommagés, surtout la voiture rouge-là, personne n’est sorti vivant de cette voiture.

Donc, le camion a raclé les véhicules qui se sont retrouvés dans le caniveau en face de la Pharmacie de Sangoyah. Immédiatement, on a appelé les renforts, on nous a envoyé deux pick-up de la gendarmerie et trois pick-up de la police », confie un témoin au site guineematin. « J’ai fait 22 ans au niveau du syndicat de Sangoyah, c’est la première fois qu’un tel accident se produit ici », dit-il.

Il aura fallu des grues, et surtout l’aide des populations massivement mobilisées, pour sortir les corps pour les mettre dans les ambulances.

Le jeune gérant de la pharmacie, Sylla Baba, a eu une chance miraculeuse. Il y était quand a foncé sur la pharmacie. « Je m’apprêtais à sortir pour acheter de l’eau, et brusquement, j’ai vu les mouvements. C’était des voitures qui venaient en toute vitesse vers ma pharmacie. En ce moment, j’étais juste au portail. La première voiture qui est arrivée m’a poussé, j’ai donc eu l’idée de sauter derrière le comptoir. Mais, la porte de derrière étant fermée, j’ai appelé à l’aide et les gens ont cassé les cadenas et sont rentrés pour me sauver », explique-t-il difficilement sous le choc.

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter