Opposition républicaine: Aboubacar Sylla en a-t-il marre ?

Aboubacar Sylla, UFC

Le parti du porte-parole de l’opposition républicaine tend-il vers un clash avec son « bord » politique? Ses propos tenus samedi 11 novembre au siège de l’Union des forces du changement (UFC) en disent long sur sa déception du combat menée par l’opposition dont il sabre le manque d’efficacité.

Après un constat, à l’UFC l’on estime que les résultats de ce combat politique n’ont rien apporté de solide.

« Nous sommes dans une impasse politique totale qui se répercute évidemment sur la situation économique et sociale de notre pays. Nous devons donc nous interroger aujourd’hui sur l’efficacité, les méthodes et les stratégies utilisées au sein de l’opposition républicaine », dit-il à ses militants.

Aboubacar Sylla dénonce que même les conditions qui ont prévalu lors des élections antérieures caractérisées par des fraudes généralisées sont les mêmes aujourd’hui.

« Nous avons la même CENI, le même fichier et la même administration. Donc qu’est-ce que l’opposition républicaine a porté dans la démocratisation de notre pays ? », s’interroge-t-il.

Selon lui, il y a un problème d’efficacité, d’organisation, de stratégie, de solidarité et de leadership.

« L‘UFC ne peut pas continuer dans les années à venir à faire comme si rien n’était », avertit celui qui est soupçonné de se rapprocher de la mouvance. Et là, ça va se savoir.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter