Le rêve de Cellou:  »le seul parti qui peut barrer la route à l’injustice en Guinée, c’est l’UFDG »

Cellou_a_MamouDepuis Mamou, Cellou Dalein Diallo utilise son arme de mobilisation de militants pour anéantir Bah Oury. Il demande à ceux-ci de se laisser « distraire par la défection de M. Bah Oury. Il faut qu’on oublie ça, ça c’est le passé », dit-il.

Pour les différents départs de certains cadres n’ont pas eu d’impact sur l’UFDG. « Notre parti a continué de grandir. Notre parti a continué de susciter la confiance des Guinéens, ainsi bien que nous sommes restés la première force politique du pays. On aurait pu le prouver à l’occasion de l’élection présidentielle de 2015, malheureusement il n’y a pas eu d’élection. M. Alpha Condé s’est rendu très tôt compte qu’il était impossible pour lui d’organiser une élection transparente sans perdre le pouvoir », accuse Cellou.

Son rêve, la conquête du pouvoir, maintenant en 2020. Selon lui, « le seul parti qui peut barrer la route à l’injustice en Guinée c’est l’UFDG. Le peuple de Guinée nous le reconnait », déclare dans une euphorie populaire.

Plus loin, il a indiqué que des gens sont décidés à comploter contre l’UFDG avant 2020 et que tous ceux qui veulent le pouvoir en 2020 se sont réunis autour d’Alpha Condé pour casser l’UFDG.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter