Guinée: le ministre Gassama démissionne « pour des raisons personnelles »

Khalifa-Gassama-Diaby

Coup de théâtre! Il était attendu, et s’est fait. Le ministre guinéen de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, a démissionné du gouvernement guinéen.

« Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de démissionner de ma fonction de ministre de la République. Ce fut pour moi un honneur de servir mon pays et son peuple que j’aime de tout mon coeur. C’est pourquoi, je veux ici exprimer à l’endroit du Président de la république ma profonde gratitude et tous mes remerciements pour m’avoir donné cette honorable occasion de servir ma patrie, l’ensemble du peuple de Guinée. Par la même occasion, je lui souhaite à lui et à l’ensemble de son gouvernement de réussir leurs missions dans l’intérêt exclusif et le bonheur de la Guinée toute entière.

Tous mes voeux les plus ardents de sérénité républicaine, de lucidité politique et de patriotisme démocratique pour le gouvernement de la République. A tous mes collaborateurs et collaboratrices et à l’ensemble des travailleurs du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, sans oublier tous ces courageux jeunes et stagiaires qui ont toujours été à mes côtés, toute ma franche gratitude et affection. »

Lire le Communiqué

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter