Fodé Oussou:  »J’ai dit aux président Sidya Touré qu’il est difficile… »

Fodé Oussou

L’Union des forces républicaines (UFR) a innové cette année en mettant à profit l’arrivée à la tête du parti de Sidya Touré pour organiser un  »journée portes ouvertes » sur l’avenir de la Guinée.

Fait insolite, ses plus grands détracteurs et d’autres politiques y ont pris part. A l’image de Fodé Oussou Fofana de l’UFDG qui ne rate aucune occasion pour dénoncer le rapprochement de Sidya au président Alpha Condé avec il a une idéologie différente.

Mais Fodé Oussou a visiblement baissé ses armes pour tresser des couronnes à leur ex-alié.

« Le président Sidya Touré est un libéral, je pense que ce sont les libéraux qui ont la même convergence d’idées », dit-il en référence à l’UFDG.

Il a bien apprécié les thèmes développés lors de cette journée portes ouvertes, notamment le leadership, l’éducation, l’agriculture et tout ce qui concerne les libéraux.

 » J’ai dit aux président Sidya Touré qu’il est difficile qu’un homme libéral, un homme convaincu s’associe à un communiste. M. Sidya est un libéral, j’espère honnêtement, qu’il va jouer son rôle de libéral. Parce que ça ne sert à rien d’essayer de conseiller un socialiste qui ne comprend pas les notions du libéralisme », dit-il en faisant allussion à son statut de Haut représentant du chef de l’Etat.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter