Guinée : les grands enjeux de la 2ème édition du forum d’Emergence Magazine lancés à Conakry 

Aboubacar Diallo

Les travaux de la 2ème édition du Forum Magazine Emergence (FEEM) ont été lancés le jeudi 22 février 2024, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Cet évènement majeur dans le secteur économique de la Guinée a connu la présence de plusieurs responsables du pays. Devant les invités, le vice-président du comité d’organisation du forum, Aboubacar Diallo, a déclaré :

« Quand il s’agit de la formation, c’est une question extrêmement importante d’autant plus que ce n’est que par la formation qu’on peut construire l’avenir. Un pays qui ne met pas en avant la question de la formation, ce n’est pas un pays voué à un avenir promoteur. J’ai vu ce que fait l’Égypte quand j’ai séjourné là-bas. La grandeur de ce pays, son gigantisme repose en premier lieu sur la formation. C’est un pays qui a investi dans la formation. Tous les autres pays du monde qui ont pu tirer leur épingle du jeu l’ont réussi à travers la formation. Malheureusement dans notre pays, ça semble ne pas être le cas pour l’instant », déplore-t-il.

S’adressant aux participants, Aboubacar Diallo a dit : « vous avez fait le bon choix d’être là, ce n’est que par la formation que vous pouvez vous améliorer, réussir une carrière entrepreneuriale. Vous avez l’opportunité d’être outillé en technique d’élaboration d’un business-plan, c’est extrêmement important et le second module va porter sur les techniques de recherche et financement, c’est extrêmement important. C’est très compliqué de rechercher les financements pour pouvoir réaliser ces projets et atteindre ses objectifs. »

Il faut noter que cette formation de deux (2) jours concerne 50 jeunes entrepreneurs qui seront ainsi outillés.

Zeze Guilavogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter