Culture : un nouvel album de Tenin Diawara en février 2024 à Conakry 

Après une tournée européenne, l’artiste Tenin Diawara et son époux Mohamed Camara « Cam’s Mélodie », ont animé une conférence de presse ce mercredi 23 août 2023, à la maison des jeunes de Nongo pour expliquer leur tournée en occident avant de parler du projet d’album en gestation.

Au sortir de la salle, l’artiste chanteur et ingénieur de son, Cam’s Mélodie,  a tout d’abord rappelé qu’il fallait cette conférence de presse pour éclairer la lanterne de leurs fans parce que, dit-il, il y a eu beaucoup d’anomalies et de spéculations autour d’eux. Et, surtout faire savoir au public ce qui existe dans le cercle de « Cam’s Mélodie ».

« Moi, c’est ma première fois de tourner à l’internationale. Ce que j’ai acquis comme expérience, c’est de partager la vraie scène avec ma femme. Aussi voir le public de l’extérieur se mobiliser pour venir nous soutenir à leur manière. C’est une grande satisfaction pour nous. Car, nous avons déposé nos valises dans trois pays : la France, l’Allemagne et la Belgique. Présentement nous sommes en train  de préparer le troisième album de Madame comme vous le savez, il doit sortir en février 2024, en même temps nous sommes sur mon album aussi. Mon album comporte 12 titres et 3 bonus, ça fait 15. Pour Madame c’est 20 titres, le contenu de ce album conseille la société, invite également les jeunes de se comporter humblement dans cette société. Raison pour laquelle on a prévu la sortie d’un album ici à Conakry appelé « Guinée Katala » au mois de février 2024 et le second album à  Paris. Donc, il y aura deux concerts-dédicaces. Cette année, Tenin a créé sa propre couleur comme d’habitude. Dès qu’on l’écoute on sent directement que c’est Madame Camara née Tenin Diawara qui chante. Parce qu’elle est venue avec sa propre couleur »,k explique-t-il.

 

 

 

Zeze Guilavogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter