Journée d’assainissement : les points noirs ciblés pour éliminer ordures 

La journée d’assainissement instituée en République de Guinée par le gouvernement de la transition à eu lieu ce samedi 05 août 2023, dans la commune de Matoto plusieurs acteurs dans le processus y étaient pour accomplir leur devoir civique,  c’est le cas de Souleymane Traoré assistant technique du directeur du directeur général de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité public.

Dans son intervention il a mit un accent particulier sur le rôle de coordination de l’agence en ce qui est en train de se passer.

<<Le rôle de la coordination d’aujourd’hui est la mission d’accompagnement des collectivités et l’ensemble des populations pour l’élimination des points noirs. Dans l’approche que nous avons de l’application du principe pollueur-payeur. Nous faisons le zonage de chaque commune pour confier chaque quartier aux PEM qui doivent faire abonner ces menages. L’élimination des points noirs s’inscrit dans le cadre de la résolution de certains problèmes des PME>>, explique t-il.

Selon lui, les gens disent tant qu’il y a des points noirs, qu’ils ne vont pas s’abonner.<< Donc, nous venons pour éliminer ces points noirs afin que les PME puissent être capables d’abonner les ménages >>, rassure-t-il.

 

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter