Semaine du numérique : « l’avènement du CNRD nous offre une occasion d’assoir notre village numérique » (Bernard Goumou) 

Dr Bernard Goumou

La 5ème édition de la semaine du numérique a été officiellement lancée ce mercredi 14 juin 2023, au palais du peuple de Conakry, par le premier ministre de la transition, Bernard Goumou, en présence de plusieurs personnalités du pays, ainsi  que des diplomates accrédités en Guinée.

Cette initiative du gouvernement guinéen de la transition à travers le département en charge des postes, des télécommunications et l’économie numérique.

Elle se déroulera trois (3) jours durant et est placé sous le thème « le numérique au service du citoyen ».

Dans son allocution, Ousmane Gaoual Diallo, le ministre des postes, des télécommunications et l’économie numérique, a déclaré : « la semaine du numérique est l’occasion pour chacun d’entre nous de réfléchir à la manière dont nous pouvons contribuer à faire de la République de Guinée un pays avancé, inclusif et prospère. Miser sur l’économie numérique, c’est transformer le pays en profondeur, recruter sa compétitivité, améliorer ses performances sur notre activité économique et son développement social. Miser sur l’économie numérique, c’est faire un grand panel sur l’avenir. Le numérique de par son caractère transversal touche tous les aspects de notre vie quotidienne, dans le domaine de l’éducation, de la santé, facilite l’accès à la formation, à la connaissance permettant à nos jeunes de se former et de se préparer pour un avenir radieux. Dans le secteur de l’administration publique, le numérique simplifie les procédures administratives, renforce la transparence et facilite l’accès aux services publics », explique-t-il.

Le premier ministre de la transition, Dr Bernard Goumou, représentant le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, à cette cérémonie, a indiqué : « Cette initiative du gouvernement promue par le ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique vise à célébrer les avancées technologiques de notre pays et à explorer l’opportunité qu’elle offre. Nous devons nous approprié les outils, et innover. L’avènement du CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya nous offre une occasion d’assoir notre village numérique. »

 

 

 

 

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter