Musique: Natu Camara chante ses ancêtres dans « M’bembé ».

La chanteuse et musicienne guinéenne Natu Camara a présenté en exclusivité à la presse, sa nouvelle chanson et clip intitulé « M’bembé », lundi 9 janvier 2023 à Conakry. Le lancement officiel s’est tenu dans les locaux du Programme des Nations Unies pour le Devéloppement (PNUD) avant de s’envoler pour les Etats-Unis où elle réside depuis quelques années.

« M’Bembé » cette chanson appelle à un effort collectif pour batir une Guinée unie au nom de nos ancêtres.
《Je chante ce que je vis, ce que je vois, ce que j’entends et qui m’inspire. Je ne flatte pas et n’improvise pas. À travers cette chanson, je retrouve mon identité musicale, ma personnalité et la Natu Camara que je recherche. Travailler avec le PNUD sur ce projet est un honneur car je me sens appuyée dans ce que je fais》 explique Natu Camara.

Selon le Représentant Résident du PNUD, M. Luc Grégoire, Natu Camara est une grande artiste. À New-York où se trouve le siège des Nations-Unies, elle valorise la Guinée à travers sa musique. Ce clip nous l’avons modestement soutenu. Nous vous souhaitons pleins succès et que notre alliance stratégique, notre partenaire soit promu pour les années à venir.

Ce new single « M’Bembé », (ancêtres) en français sera disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement, samedi 14 janvier à 18 heures. C’est une production locale réalisée en Guinée et par des talentueux musiciens guinéens d’instruments traditionnels (balafon, doundou, calebasse, djembé, cascagnettes) etc. Ce nouveau single est un extrait de mon prochain et second album qui sera disponible en mars 2023.

Ambassadrice des 72h du Livre (Guinée) et defenseure des droits humains, Natu Camara milite pour l’autonomisation et l’éducation des filles et des femmes en Afrique de l’Ouest. Membre fondateur des Ideals Black Girls (groupe féminin de Hip hop guinéen) avec lequel, elle a réalisé deux albums avec le groupe féminin de hip hop guinéen. Le 24 novembre 2018 en concert au CCFG, Natu Camara livre son premier disque solo « Dimedi ». Un vrai régal musical avec des sonorités afro-rock, pop et soul.

La cérémonie a connu la présence du Représentant Résident du PNUD, Luc Grégoire, du Directeur des Editions Harmattan Guinée Sansy Kaba Diakité, des cadres de l’institution, madame Naima Pages et du patron de la communication, Mamadou Saliou Diallo.

 

 

Aly Bongo LENO pour ziama. info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter