Label Guinée : la 2ème édition lancée en présence du PM Goumou à Conakry 

LabelGuinée

La 2ème édition de Label-Guinée a été lancée ce lundi 31 octobre 2022, à Conakry, en présence du premier ministre de la transition, Bernard Goumou, ainsi que des représentants d’institutions accréditées en Guinée. Cet événement prendra fin le 6 novembre prochain.

Pour le commissaire général de l’évènement, Ibrahima Bangoura ‘’Bang’s’’, l’objectif est de réduire la dépendance du marché guinéen aux produits importés, en mobilisant davantage les médias et les influenceurs autour des efforts consentis par les producteurs locaux dans leur processus de fabrication, en ouvrant aux producteurs et aux entrepreneurs un espace unique d’exploitation.

Le chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, a souligné que ‘’Made in Guinée’’ intervient au lendemain de la promulgation de la loi portant sur le contenu local, une loi qui permet de développer le contenu local et un réseau d’approvisionnement durable pour tous les secteurs d’économie. Cela permettrait de développer la participation nationale privée dans les projets de développement de notre nation.

« Elle permettra de gagner en compétitivité dans les secteurs de plus en plus concurrentiels, mais aussi de développer les compétences d’un nombre de croissants guinéens. Les défenseurs de notre souveraineté nationale font face à dénombre défis : le manque d’accès aux financements, le manque de formation et l’absence d’accès aux marchés. Le gouvernement que j’ai l’honneur de diriger est fortement mobilisé pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Le gouvernement vient de mettre en place plusieurs outils pour accompagner le développement des PME », annonce-t-il.

Albert Sovogui

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter