Ousmane Gaoual: « le FNDC ne représente rien en dehors des partis politiques! »

Ousmane Gaoual Diallo

Les deux porte-paroles de la Présidence et du Gouvernement de la transition, le colonel Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo, ont co-animé une conférence de presse ce mardi 6 septembre 2022, dans un grand hôtel de Conakry, pour ce prononcer sur plusieurs point de l’actualité.
A cette occasion, le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Ousmane Gaoual Diallo, également porte-parole du gouvernement, a vertement tancé le FNDC qui, selon lui, n’est constitué que des partis politiques et une poignée d’organisations de la société civile.

« Ce n’est pas une entité à part, c’est une coalition qui a été faite pour un objectif précis, j’étais là. Quand ils ont exclu l’UFDG du FNDC, il restait quoi ? Rien! Ce qui restait prouve que c’est des partis politiques. Quand vous citez cent plateformes dans le FNDC, 95 sont des partis politiques », martèle-t-il.

Selon lui, « des partis politiques responsables, suffisamment représentatifs dans ce pays, n’ont pas besoin de s’abriter derrière un logo. Mais aujourd’hui, on voit qu’ils s’abritent tous derrière le FNDC pour appeler à manifester. Pourquoi eux-mêmes n’appellent pas à manifester ? Le FNDC ne représente strictement rien en dehors des partis politiques. Parmi tous ces partis politiques, il n’y qu’un qui fait 95% de la troupe. C’est l’UFDG »; dit-il.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter