Guinée : la 1ère édition du salon international de la culture (SICTA) lancée

SICTA

Le ministre guinéen de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, a lancé ce week-end la 1ère édition du salon international de la culture (SICTA) au chapiteau du Palais du peuple, à Conakry.

Le thème retenu au cours d’une semaine d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs du domaine en Guinée et d’ailleurs est ‘’Patrimoine et lutte contre la migration irrégulière’’.

Il a décliné les activités de ce salon qui seront menées du 14 au 21 mai 2022, à Conakry : « durant sept jours, des panelistes de haut niveau de la Guinée et des pays invités échangeront sur des thématiques qui sont d’une actualité brûlante. Ces thématiques portent sur le partage d’expériences des politiques culturelles et touristiques, le rôle de la culture dans la lutte contre la migration irrégulière, le tourisme solidaire et la lutte contre la migration irrégulière, l’expérience de Foutah Trekking Aventure, le partage d’expériences en matière d’entrepreneuriat dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat, le tourisme et patrimoine historique, les réalités et perspectives, l’industrie culturelle et créative, le tourisme culturel, la transformation du potentiel touristique de la Guinée en produit compétitif », explique-t-il.

D’après lui, à ces panels s’ajouteront tous les jours des expositions, animations, restaurations, projections de films et documentaires intitulés ‘’Ciné Cita’’, ainsi que des concerts chaque jour.

Aucun membre du gouvernement n’a participé à la cérémonie de lancement du salon international de la culture.

Albert sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter