Mohamed Béavogui nommé Premier ministre: « Nous avons une opportunité et la Providence a voulu que je sois là aujourd’hui « 

Mohamed Béavogui, Premier ministre de Guinée

Le tout nouveau Premier ministre, chef du gouvernement, M. Mohamed Béavogui, est très modeste. Fonctionnaire international aux compétences irréprochables, il bénéficie de l’adhésion de tout le monde qui voit en lui l’espoir pour aller finalement vers la rupture d’avec les mauvaises pratiques du passé. Mais l’homme dit accueillir sa nomination avec beaucoup d’émotions et beaucoup de reconnaissances au président du CNRD, président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya.

« C’est un moment historique pour le pays. Notre histoire est jalonnée d’énormes difficultés. Nous n’avons pas pu encore construire la Guinée normale que nous voulions. Nous avons une opportunité et la providence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer. C’est un appel à être plus humble, un appel à me soumettre. Ce que ce peuple exprime comme espoir, vous avez vu le 2 octobre, les sorties spontanées, les accolades, l’espoir et cet espoir, nous devons l’incarner et c’est une très très grande responsabilité que je mesure à sa juste valeur. Notre rôle est de délivrer les résultats attendus par la transition. Il y a d’une part, un agenda politique et il y a agenda de stabilisation et de construire la base d’une administration publique qui travaille au service du citoyen et d’une administration publique qui est juste, équitable et au service de tous », a-t-il réagi sur la radio FM FM.

 

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter