FC Barcelone : le club annonce le départ de Lionel Messi !

Lionel Messi

Quel coup de tonnerre ! Au lieu d’annoncer comme prévu la prolongation de Lionel Messi, arrivé en fin de contrat, le FC Barcelone a entériné ce jeudi le départ de sa superstar «en raison d’obstacles économiques et structurels».

Ce jeudi restera à jamais dans la mémoire des supporters du FC Barcelone, mais pas pour les bonnes raisons… Alors que l’officialisation de la prolongation de Lionel Messi (34 ans) était attendue, le club catalan a finalement publié un communiqué pour acter… le départ du meilleur joueur de son histoire ! Des rumeurs faisant état d’un impensable revirement circulaient depuis plusieurs minutes et les Blaugrana ont finalement confirmé l’information à travers un communiqué.

Et pourtant, Messi et le Barça sont d’accord…

«Bien qu’ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole)», a déploré le récent 3e du championnat espagnol. «Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne puissent finalement pas être exaucés. Le Barça tient à remercier de tout coeur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle.»

Le règlement de la Liga pointé du doigt

En résumé, les deux parties sont d’accord pour prolonger mais des «obstacles» financiers les empêchent de sceller leur union. Une référence certainement au plafond sur la masse salariale imposé par la Liga et que le Barça ne doit pas dépasser. On pensait pourtant que l’accord annoncé mercredi entre la Ligue et le fonds d’investissement américain CVC Capital Partners réglait les soucis financiers du club catalan à court terme en apportant 270 millions d’euros dans ses caisses… D’ailleurs, la presse espagnole faisait davantage état de son côté d’un désaccord portant sur la constitution du futur effectif, Messi attendant des recrues supplémentaires que ses dirigeants n’auraient pas été en mesure de lui garantir.

Toujours est-il que ce communiqué marque la fin d’un glorieux chapitre pour le Barça, qui dit adieu à un joueur arrivé en 2000 à l’âge de 13 ans et qui aura tout connu en Catalogne et remporté, entre autres, 6 Ballons d’Or, 4 Ligues des Champions et 10 championnats d’Espagne. Reste à savoir où l’avenir du natif de Rosario, libre de tout contrat, s’écrira désormais. Une chose est sûre : les clubs capables de s’aligner sur ses prétentions salariales ne sont pas nombreux par les temps qui courent. Et personne n’a oublié la photo publiée en début de semaine montrant Messi en vacances à Ibiza en compagnie de plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain…

 

Source: maxifoot.fr

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter