Opérations de déguerpissement : quand Mohamed Saïd Touré charge Cellou Dalein Diallo

RPG-arc-en-ciel, Mohamed Said Touré

Après le discours de politique générale du Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, devant les députés de la 9ème législature, des sorties médiatiques s’amplifient. Interrogé par votre quotidien en ligne ce jeudi 8 avril 2021, l’inspecteur générale de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré, s’est prononcé sur la question relative aux opérations de déguerpissement des emprises physiques et des maisons des citoyens de Conakry dans les quartiers. Mais, lui, pointe un doigt accusateur sur le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Ce responsable de la jeunesse du parti au pouvoir, soutient le contenu du discours de politique générale du gouvernement présenté par le PM Kassory Fofana à la représentation nationale hier mercredi.

« Il faut que le peuple de Guinée soit informé de ce qui se passe dans notre pays. Si le premier ministre a dit que Monsieur le président de la République n’était pas informé par rapport à cette opération de déguerpissement dans les quartiers, je dirai que Dr Ibrahima Kassory Fofana a parfaitement raison. Même moi je n’étais pas informé en ma qualité d’inspecteur général du RPG-arc-en-ciel », précise-t-il.

Selon lui, le président de la République avait juste dit d’aller libérer les emprises physiques des routes. « Parce que certains ont dépassé les limites en construisant anarchiquement des boutiques, des magasins, des bars et des kiosques », argumente-t-il.

Portant des accusations sur le président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, il a vidé son sac : « si nous parlons des casses de maisons aujourd’hui dans les quartiers, on ne peut qu’accuser Cellou Dalein Diallo dans ce sens. Car, il a été aperçu à Dubreka tenant des propos irresponsables et démagogue. C’était une façon de faire révolter le peuple de Guinée contre le président de la République. Donc, il est derrière toutes les casses qui se passent actuellement dans notre pays, estime l’inspecteur général du RPG-arc-en-ciel.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter