Politique générale du PM/Un député aux anges: « c’est un discours hautement positif emprunté de sincérité »

Mamady Kandé, député

Mercredi 7 avril 2021. Après le discours de politique générale du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, tenu devant les députés de la 9ème législature, le député Mamady Kandé, le président des lois à l’Assemblée nationale, salue cette allocution.

Pour lui, cet exercice du Premier ministre guinéen va dans l’ordre normal des choses. Parce que, dit-il, c’est dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la constitution qui prévoit cette déclaration.

« Donc, c’est tout à fait normal qu’il l’ait fait aujourd’hui devant la représentation du peuple », se réjouit-il.

« En ce qui me concerne, je peux simplement dire que c’est un discours hautement positif emprunté de sincérité et beaucoup de vérités. Parce que le Premier ministre n’a rien caché des questions nationales », magnifie le député.

Concernant le vote pour confirmer le gouvernement en place, ou pas, par les députés, le président des lois à l’Assemblée nationale, Mamady Kandé, réagit.

« Le vote étant de la majorité pour infirmer ou confirmer le premier ministre et son gouvernement qui a la charge de diriger les affaires du gouvernement, je crois que nous allons voter positivement. Parce que nous sommes satisfaits de son discours de politique générale. Et donc, la sanction d’un discours satisfaisant, c’est le vote positif », rassure-t-il.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter