Autonomisation des femmes : la ministre Hawa Béavogui salue l’engagement du président Alpha Condé

Hawa Béavogui

Mardi 6 avril 2021. La ministre des Droits et de l’autonomisation des femmes, Mme Hawa Béavogui, très engagée pour l’épanouissement de la femme guinéenne, était à la cérémonie de lancement de formation en faveur de 50 femmes entrepreneures pour le renforcement de leurs capacités.

Cette session de formation qui durera 2 jours, a été initiée par Women’s Meeting Day en collaboration avec le ministère des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Pour Mme Hawa Béavogui, la promotion de l’entrepreneuriat féminin est un levier de l’égalité des sexes et peut avoir un effet remarquable sur l’économie d’un pays.

« En augmentant la participation des femmes au marché du travail, notre pays pourrait voir son PIB croître par rapport aux tendances actuelles. Tout cela, grâce à la volonté de Monsieur le président de la République, Prof Alpha Condé, pour ses efforts consentis à la protection des droits des femmes et à leur autonomisation », déclare-t-elle.

« Durant deux jours, cinquante femmes entrepreneures guinéennes seront formées en développement de business par le biais du digital, en Keynote sur les innovations digitales et aussi en coachings du comportement personnel en prise de parole en public et et mise en réseau. Cela démontre d’ailleurs, l’importance du numérique dans le processus d’autonomisation des femmes et filles », précise la ministre.

Elle a conclu que son département est déterminé à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes et à promouvoir l’autonomisation économique des femmes et filles.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter