Autonomisation des femmes: la ministre Hawa Béavogui lance les journées commerciales et d’exposition des produits locaux

Hawa Béavogui

La ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, Mme Hawa Béavogui, a procédé ce 31 mars 2021 au lancement des journées commerciales, d’exposition et de vente des produits locaux issus de l’entrepreneuriat féminin, du savoir-faire des braves femmes de Guinée, à l’esplanade du palais du peuple.

L’activité a débuté par la coupure du cordon inaugural. Accompagnée de ses homologues, la première responsable du département des droits et de autonomisation des femmes a félicité les nombreuses femmes qui ont fait l’exposition des produits locaux venant de plusieurs corporations.

Selon elle, l’objectif de la semaine commerciale, d’exposition et vente est une manière de célébrer les efforts des braves dames durant ce mois de la femme tout en mettant en lumière le savoir-faire des femmes et des filles. Il s’agit, également, de valoriser les produits locaux réalisés par les groupements féminins et les CAF.

« De par cette initiative, nous recherchons la création d’une plus-value en termes de production et commercialisation des produits locaux dans un contexte d’émulation d’une part et, d’autre part, de soutenir l’autonomisation économique des femmes et filles de Guinée », précise Hawa Béavogui.

« Grâce à la vision de son excellence monsieur le président de la République, Prof Alpha Condé, et de son gouvernement, nous ne ménagerons aucun effort pour inscrire de telles activités dans la durée, afin de galvaniser leur énergie et leur génie inventif qui ont toujours fait la fierté de notre pays », rassure-t-elle.

Pour conclure, elle a remercié l’ensemble des partenaires techniques et financiers en général et le PNUD en particulier pour les appuis considérables consentis au développement du capital humain et le bien-être, spécifiquement à l’autonomisation des femmes et filles de Guinée.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter