Déguerpissements à Conakry : une « initiative salutaire », selon la jeunesse du RPG-arc-en-ciel

Jeunesse du RPG arc-en-ciel

L’inspecteur général de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré, s’est prononcé, ce mardi 23 février 2021, sur les opérations de déguerpissement des emprises en cours dans la capitale Conakry.

Nous l’avons rencontré dans la presqu’île de Kaloum où il nous a confié: « la jeunesse est la pierre angulaire pour le développement d’un pays. Nous adhérons aux idéaux politiques du président de la République. Si nous voulons construire la Guinée, il faut nous débarrasser des constructions anarchiques. Il faut faire tomber les maisons de ceux-là qui occupent les domaines de l’Etat, les traitoires, les emprises pour le respect de l’urbanisation de la ville de Conakry », soutient-il.

Il trouve salutaire cette initiative du président Alpha Condé. Selon lui, le slogan « gouverner autrement » est devenu une réalité.

« Le peuple est une chaîne politique, c’est quand on lui laisse exprimer sa volonté politique, économique, culturelle et sociale. Donc, nous devons vraiment l’accepter si nous voulons le développement durable de notre pays », estime Mohamed Saïd Touré, qui souhaite ces opérations aillent de Conakry jusqu’à Yomou, pour la construction des villes et des routes dans le pays.

 

 

Albert Sovogui pour ziama

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter