Keamou Bogola HABA en colère: « Roger Bamba, un martyr du régime tortionnaire Alpha Condé »

Keamou Bogola HABA

Le président d’honneur de l’UGDD et membre influent de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique, a exprimé sa vive colère suite au décès, en prison, du jeune Roger Bamba, un grand animateur de l’UFDG.

Selon lui, c’est « un martyr du régime tortionnaire Alpha Condé, un héros de la lutte implacable que mène l’UFDG pour le changement démocratique et de leadership en République de Guinée.Toutes mes condoléances à ta famille, à tes proches et à l’UFDG. Tu resteras dans le cœur et l’esprit de notre vaillant peuple. En même temps qu’une source d’inspiration pour les générations actuelles et futures. Qu’Allah STA bénisse ta famille et t’accueille dans son djannatoul firdowsi. Amina », a-t-il réagi.

Il a surtout alerté sur le danger lié aux assassinats de prisonniers politiques dans le pays et s’est interrogé sur la conduite à mener face à cette menace sur la démocratie.

« Le prisonnier politique Roger Bamba est mort en prison le 16 Décembre 2020 à la maison centrale de Conakry comme Diallo Telli est mort au camp Boiro de Conakry en 1977- Deux époques- Un même système- Mêmes héritiers politiques-Même vision hégémonique
Chers compatriotes,
Allons nous rester passif pour compter les morts de la maison centrale d’Alpha Condé comme ont été les morts du camp Boiro sous Sékou Touré? Savez vous que Alpha Condé gouverne avec les fils et petits fils des membres influents du premier régime ? Acceptons nous une minorité détruire les fondements de notre nation comme cela a été sous le parti unique avec les pères des gouvernants actuels ? », s’est-il interrogé.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter