Des femmes de la mouvance au domicile de Cellou: « il n’a qu’à appeler à la paix … »

Une marche a eu lieu ce samedi 12 décembre 2020, de Belvédère au domicile de Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, dans la commune de Dixinn. Pour passer un message au principal leader de l’opposition.

« Nous demandons la paix à notre leader le professeur Alpha Condé, président de la République de Guinée et à l’opposition. Notamment, à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Nous sommes venues devant sa porte pour lui demander de faire une sensibilisation au sein de son parti, parce qu’on en a marre des menaces. Ce sont des innocents, des enfants qui sont tués », déclare Mme Kadiatou Sylla, la présidente des femmes de la mouvance de Matam.

Selon elle, en tant que mères de familles, elles ne peuvent pas croiser les bras sans aller demander cette doléance à Cellou Dalein Diallo.

« La CENI et la Cour constitutionnelle ont tranché. Ils n’ont qu’à accepter », lance-t-elle à l’opposant.

Elle invite Cellou Dalein à prendre la Guinée en main, à regarder les fils de la Guinée. « Qu’il sache que nous sommes tous une famille. Qu’il voit la Guinée et laisse tomber la violence et sensibilise ses militants. Il n’a qu’à appeler à la paix, la violence ne favorise pas le développement. La violence détruit tout sur son chemin », estime Mme Kadiatou Sylla.

Cette sortie précède notamment les manifestations programmées de l’UFDG et de l’ANAD le jour même de l’investiture du président Alpha Condé à Conakry.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter