Éducation: MAGOE rafle plusieurs établissements privés à travers son outil numérique

Mazoughou Goépogui

Le directeur général de la plate-forme éducative Magoe Technologie, Mazoughou Goépogui, nous a accordé une interview, mercredi 9 décembre 2020, pour parler des avantages de cet outil pour un meilleur système éducatif en Guinée.

Il a, dans un premier temps, rappelé que la plateforme éducative Magoe éducation est un sous-projet de l’entreprise Magoe technologie qui évolue dans le domaine de l’informatique et la télécommunication. Magoe éducation touche toutes les difficultés auxquelles le système éducatif guinéen est confronté.

Selon le génie des NTIC, l’outil Magoe éducation comporte deux parties, notamment ‘Magoe révision’ et ‘Magoe mon école’. Magoe révision permet à un élève de la maternelle jusqu’au lycée, où qu’il soit à travers son téléphone, de réviser ses leçons et de s’exercer, sans la connexion. Magoe mon école, permet de suivre tous ceux qui se passent à l’école, à travers le téléphone. C’est-à-dire, contrôler les responsables, les encadreurs, les élèves d’une école et les cours enseignés.

Pour l’ingénieur Mazoughou Goépogui, Magoe éducation est un outil qui crée une synergie entre les acteurs du système éducatif et contribue au changement des comportements, des habitudes des élèves et leurs encadreurs.

Chaque jour, souligne-t-il, il y a de nouvelles adhésions à la plateforme. Actuellement, plus de 7.000 élèves et près de 50 écoles à travers le pays sont abonnés sur la plateforme de révolution numérique en Guinée.

 

Albert Sovogui pour ziama

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter