Présidentielle: Prof Alpha Condé vote et met en garde contre « toute interférence »

Prof Alpha Condé

Le président-candidat du RPG Arc-en-ciel, Prof Alpha Condé, a voté à Boulbinet, à l’école des sourds-muets, dans la commune de Kaloum. Dans une brève adresse à ses compatriotes, il a émis le souhait que cette élection soit libre, démocratique, transparente, et que tout se passe dans la paix et la tranquillité. Il a promis, également, de faire en sorte de sécuriser tous les bureaux de vote.

« La Guinée ne peut pas se développer s’il n’y a pas la paix, la sécurité et l’unité. Donc nous appelons tous les candidats à éviter tout acte de violence. Si certains veulent perturber, je pense que l’opinion nationale et internationale sera largement informée. Nous, nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse exprimer librement son choix », a-t-il déclaré.

Mais il mis en garde contre toute interférence et que les observateurs jouent leur rôle. « J’espère que les observateurs de la CEDEAO et de l’Union Africaine pourront se déployer sur le territoire afin de s’assurer par eux-mêmes que le vote a été transparent, démocratique et libre », a-t-il lancé.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter