Présidentielle du 18 octobre: Alpha Condé accepte d’être le candidat des femmes et des jeunes

Prof Alpha Condé et les femmes de la mouvance présidentielle

Plus l’ombre d’aucun doute. Le président sortant, Alpha Condé, qui est au terme de ses mandats, est officiellement candidat au scrutin présidentiel du 18 octobre 2020. Déjà annoncée par son parti, le RPG arc-en-ciel, il a confirmé lui-même sa candidature, ce mardi 2 septembre, au Palais du peuple où se tiennent les grandes assises des femmes de la mouvance présidentielle pour lui imprimer une fois encore leur soutien. Et Alpha s’engage ainsi à être, selon lui, le candidat des femmes et des jeunes.

« À partir d’aujourd’hui, je m’engage solennellement. Je m’engage parce que vous l’avez demandé. Votre soutien me va droit au cœur. Les autres partis politiques m’avaient demandé de me présenter, mais je m’engage à cause de la demande des femmes que vous êtes. Moi, je suis le candidat des femmes et des jeunes », répond-il, depuis le Palais Sékoutouréyah, par visio-conférence.

Il faut noter que ces assises des femmes qui a mobilisé assez de foule se tiennent dans un contexte sanitaire très préoccupant, les lieux de culte (mosquée, église, …) et de loisirs (motel, bar, maquis, et grands rassemblement) étant toujours interdits d’accès. La Guinée des paradoxes !!!

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter