COVID-19: une équipe médicale chinoise attendue au Soudan du Sud et en Guinée

Une équipe médicale chinoise est partie mercredi matin depuis la province orientale de l’Anhui à destination du Soudan du Sud et de la République de Guinée, afin d’aider à la lutte locale contre l’épidémie.

L’équipe se compose de huit experts spécialisés dans des domaines tels que la prévention et le traitement des maladies infectieuses, le traitement des maladies respiratoires, les soins intensifs et les soins infirmiers. Ils resteront dans les deux pays pendant une vingtaine de jours pour contribuer à la lutte contre le COVID-19.

« Nous apporterons les expériences chinoises de lutte contre l’épidémie aux communautés locales et partagerons nos plans de prévention et de traitement combinant l’application de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et de la médecine occidentale en vue de les aider à lutter contre l’épidémie », a déclaré Tong Jiabing, médecin spécialisé en maladies respiratoires au Premier Hôpital affilié à l’Université de médecine chinoise de l’Anhui.

La huitième équipe de médecins chinois pour une mission d’assistance médicale d’une année au Soudan du Sud est également partie le même jour de l’Anhui.

Avec Xinhua

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter