3è mandat: pour Bah Oury, le président Alpha Condé est « sourd face aux appels de sagesse ! »

Le président de l’UDRG, Bah Oury, a réagit en tirant à boulets rouges sur le chef de l’Etat guinéen qui a été sollicité pour briguer un 3è mandat. Pour l’opposant Bah Oury, « la candidature quasi-officielle pour un troisième mandat de M. Alpha Condé en dépit de la limitation constitutionnelle à 2 mandats, plonge encore davantage la Guinée dans une logique aventureuse et dangereuse pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région », prévient-il.

Et ce n’est pas tout. Il se montre très pessimiste face à l’impasse politique guinéenne.

« Cette situation déplorable au regard des luttes démocratiques antérieures jalonnées de tragiques répression est un recul pour la Guinée. Le Président A. Condé a renié son serment d’être le Mandela de la Guinée pour revêtir les habits de Mugabé. En agissant ainsi il renie son passé », poste-t-il sur son compte Twitter.

Dans un autre post, il indique que « le Président A. Condé n’a pas compris que le temps du changement est venu. Il a préféré l’immobilisme politique et les répressions aux mesures de réformes économiques et de construction de l’unité et de la réconciliation nationales. Il est resté sourd face aux appels de sagesse ! », déplore l’opposant.

 

 

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter