Manif du 20 juillet: Bachir Diallo, responsable du FNDC de Ratoma parle d’échec !

Le porte-parole de la plateforme revendicative du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qualifie la manifestation du 20 juillet 2020 d’échec à cause du manque de stratégie de la coordination nationale.

Selon Mohamed Bachir Diallo, coordonnateur du FNDC de Ratoma, avec qui nous avons eu un entretien ce jeudi 23 juillet, cet échec était prévisible. Très amer contre la gestion du coordinateur national Abdourahmane Sanoh du Fndc, il souligne que la manifestation du 20 juillet dernier, n’allait absolument réussir.

« Cela est dû au comportement de l’équipe d’Abdourahmane Sanoh. Ils sont là pour s’enrichir. En sachant bel et bien que les leaders politiques contribuent massivement déjà en donnant des vrais fonds pour les manifestations », accuse-t-il.

Ainsi, pour lui, la dernière manifestation Fndc a échoué, « parce que la base n’a pas participé. Nous, on l’a dit plusieurs fois. Il faut surseoir à l’idée de manifestation et revenir à la base pour faire la mobilisation. Ensuite, donner la nouvelle stratégie en vue d’atteindre l’objectif final. Mais je ne comprend pas pourquoi le coordinateur et son clan refusent catégoriquement cette stratégie ? ».

D’après lui, « aujourd’hui la base n’a aucune information sur les manifestations. C’est entre deux, trois à quatre membres du FNDC qui se rencontrent et décident à la place de tout le monde. Raison pour laquelle la base est totalement en désaccord avec la coordination du FNDC il y a plusieurs mois. Pour preuve, demandez à un membre de la coordination nationale si une fois M. Abdourahmane Sanoh est en contact avec la base même par accident. Il a toujours refusé de rencontrer les coordinations communaux », insiste-t-il.

« Il faut que l’équipe d’Abdourahmane Sanoh quitte à la tête du FNDC et envoyer d’autres jeunes qui peuvent piloter. Nous ne sommes pas contre la personne du coordonnateur. Mais, jusqu’à présent il n’a atteint aucun objectif », juge-t-il.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter