COVID-19: le Sénégal signale 69 nouveaux cas d’infection pour un total de 7.547 (Xinhua)

DAKAR, 7 juillet – Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé mardi 69 nouveaux cas d’infection au COVID-19, ce qui porte le total provisoire de cas à 7.547.

Sur les 693 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 69 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,96%, a indiqué le directeur de la prévention auprès du ministère, Mamadou Ndiaye.

Selon lui, il s’agit de 43 cas contacts suivis, 23 cas issus de la transmission communautaire et trois cas importés à l’aéroport.

Le Dr Ndiaye a ajouté que 114 patients ont été déclarés guéris, portant le cumul à 5.023 guérisons depuis l’apparition de l’épidémie au Sénégal, tandis que le bilan de décès s’est élevé à 137 avec un décès supplémentaire.

Le nombre de patients en service de réanimation est passé à 34 et neuf patients en sont sortis.

Par ailleurs, les discussions entre le Sénégal et l’Union européenne sur l’ouverture de l’espace aérien ont débuté mardi.

Selon les médias locaux, la compagnie nationale Air Sénégal va perdre 40% de son chiffre d’affaires constitué par la ligne Dakar-Paris si l’UE maintient le Sénégal sur sa liste rouge. L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) estime que les PME concernées et les compagnies aériennes européennes vont également être lourdement handicapées.

Par ailleurs, le président sénégalais Macky Sall devait sortir de son auto-confinement mardi après 14 jours de quarantaine. Fin

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter