Energie: pour Dr Faya Millimouno, le « limogeage » de Taliby Sylla « n’a aucune importance »

Après le décret du président de la République , Alpha Condé, qui a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, le président du Bloc Libéral(BL), Dr Faya Millimouno, a réagi au téléphone, ce mercredi 13 mai 2020. Le numéro un du BL nous a confié que la révocation du ministre Taliby Sylla à la tête du département de l’énergie n’est pas un événement important.

« Taliby n’a pas été en mesure de résoudre les problèmes guinéens aujourd’hui dans notre pays, malgré sa longévité à la tête de ce département et malgré beaucoup de milliards qui ont été engloutis dans ce département où il est éminemment incompétent, corrompu, où il est le tout à la fois. Donc pour moi, son départ ou le fait qu’il reste, n’a aucune importance. Parce que, celui qui lui a confié la mission n’a aucun souci de faire en sorte que le bien-être des guinéens s’améliore », dénonce la 4ème force politique du pays.

Le président du BL est allé loin plus pour dénoncer le système du régime en place.

« Taliby vit dans un système corrompu que si on le limoge, il va tout dénoncer y compris Alpha Condé. Donc, on l’a déplacé. Et, celui qui viendra, ne vous attendez pas à ce qu’il fera de meilleurs résultats. C’est pour cette raison que le Bloc Libéral milite pour la rupture dans ce pays. Si nous voulons laisser derrière nous, cette délinquance d’État, ce terrorisme d’État, cette division, l’ethnocentrisme, la corruption, l’impunité, nous avons besoin de créer la rupture dans ce pays. Donc, ce n’est pas un problème de Taliby, c’est un problème du système mis en place », martèle Dr Faya Millimouno.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter