Aminata Touré, maire de Kaloum à propos du coronavirus: « nous allons appliquer les instructions du gouverneur … »

Mme Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum, a participé à la rencontre convoquée par le gouverneur de la ville de Conakry pour prendre des mesures urgentes et idoines face à la progression du coronavirus qui secoue le monde.

Au nom des autres maires de Conakry, elle a reconnu que personne n’est à l’abri de cette épidémie et a invité la population à vigilance.

« Pour notre part, nous allons appliquer les instructions du gouverneur et et les recommandations des spécialistes des questions sanitaires », rassure Mme Aminata Touré.

Les maires et les chefs de quartiers se sont tous engagés pour la mobilisation sociale et la sensibilisation des populations.

Aussi, Dr Hadja Tata Gakou, la directrice régionale de la Santé de Conakry, a remercié le gouverneur Mathurin Bangoura pour sa décision interdisant tout regroupement avant de préciser qu’il faut renforcer la prévention, surtout, avec le lavage des mains.

Elle a par ailleurs indiqué que les chefs de quartiers, le syndicat des transporteurs et les débarcadères doivent jouer leur rôle pour prévenir cette maladie qui fait des morts dans le monde.

 

 

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter