Claude Kory Kondiano : « Battons-nous pour que le RPG puisse avoir une majorité écrasante »

Claude Kory Kondiano

L’actuel président de l’Assemblée nationale dont le renouvellement est prévu pour le 16 février prochain est très préoccupé par la manière dont la campagne électorale se déroule. Il opte pour une méthode de proximité, en allant « vers les électeurs potentiels » pour obtenir leur adhésion.

« Je vais personnellement m’impliquer en allant mener cette campagne, avec d’autres compagnons, sur le terrain. En faisant le porte-à-porte au niveau des communes urbaines et des communes rurales, jusque dans les districts », annonce-t-il.

« Battons-nous pour que le RPG puisse avoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Un parti au pouvoir qui n’a pas une majorité consistante va avoir beaucoup de problèmes pour faire passer les lois organiques à l’Assemblée nationale. Parce que pour ces lois organiques, ce n’est pas une majorité simple qui peut les faire adopter, il faut une majorité qualifiée qui nécessite les 2/3 des députés. (…) J’ai vécu l’expérience du fonctionnement de l’Assemblée nationale de la huitième législature de la République de Guinée. Je vous assure que ça a été excessivement difficile. Sur les 113 députés qui composaient ce parlement, le RPG Arc-en-ciel n’avait que 59 députés, ce qui est insignifiant. Je vous assure que ça n’a pas été facile de faire fonctionner cette Assemblée nationale », insiste Kory Kondiano.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter