Guinée: la campagne pour les élections législatives s’ouvre (décret)

Le président Alpha Condé a signé, mercredi soir, le décret d’ouverture de la campagne pour les élections législatives du 16 février prochain. Le décret, lu à la RTG, souligne que la campagne se déroulera du 16 janvier à 00h au 14 février 2020 à 00h.

Plusieurs partis politiques ont déposé à la CENI (commission électorale nationale indépendante) leurs dossiers de candidatures, à l’exception des grandes formations de l’opposition, notamment l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté, le BL de Dr Faya Millimouno.

Même si des rumeurs persistantes font état de négociations souterraines pour leur participation à ses élections, ces principaux partis avaient déjà promis d’empêcher la tenue de ces législatives tant que leurs revendications ne seraient pas satisfaites.

Le décret charge le président de la CENI, la présidente de la HAC, le ministre de la Justice, le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, chacun en ce qui le concerne, de l’application du président décret.

 

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter