Alpha Condé à N’Zérékoré: « Soyez certain, personne ne m’intimidera … »

A l’initiative de la CODENOC, le chef de l’Etat guinéen, Prof Alpha Condé, séjourne en Guinée-Forestière pour appuyer la campagne de modification de la Constitution alors qu’en face le FNDC ne cesse de drainer du monde pour s’opposer à ce projet.

Mais le président Condé qui était face à une foule de partisans acquis à sa cause a tenu à rassurer les uns et les autres: « regardons notre histoire, regardons d’où nous venons, malgré les tragédies et les drames. Dans les grands moments, tous les Guinéens ont toujours su se retrouver, se rassembler et s’unir pour aller de l’avant. C’était valable hier, c’est valable aujourd’hui, c’est encore plus valable demain croyez-moi », lance-t-il.

Et comme à ses habitudes, il a lancé des piques chaudes à ses détracteurs et adversaires surtout politiques qui organisent des manifestations ou entretiennent, selon lui, des crises pour ternir l’image du pays et décourager les investisseurs.

« La démocratie, c’est l’expression du peuple. Les Latins disent que la voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Mais comment peut-on être démocrate et avoir peur du suffrage universel ? Avoir peur que le peuple s’exprime ? Mais soyez certain, personne ne m’intimidera », martèle-t-il devant ses militants.

Il a promis, « haut et fort à N’Zérékoré » qu’il ferait « ce que le peuple guinéen veut ». Mais entre les pros et anti modification de la constitution, c’est qui le « peuple » ? Attendons de voir…

 

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter