Une première: l’Afrique du sud choisie pour organiser la Coupe du monde 2022 de rugby à VII

La prochaine Coupe du monde de rugby à 7 aura lieu en 2022 au Cap, en Afrique du Sud, a annoncé mardi World Rugby. Une première sur le continent africain.

En marge de la Coupe du monde de rugby à XV, World Rugby a annoncé ce mardi à Tokyo que le prochain Mondial à 7 aura lieu au Cap, en Afrique du Sud, en septembre 2022. Ce sera la première fois sur le continent africain. Il réunira 24 équipes masculines et 16 féminines.

La ville côtière du sud-ouest organisera cet événement de trois jours au Cape Town Stadium, d’une capacité de 55 000 places.

L’Afrique du Sud a été préférée à dix autres candidats (Allemagne, Argentine, Écosse, France, Iles Caïmans, Inde, Jamaïque, Malaisie, Qatar et Tunisie).

La Nouvelle-Zélande, nation-phare

Le rugby à 7, plus spectaculaire et rapide que la version à XV, a fait son entrée au programme olympique en 2016 à Rio, et sera à nouveau présent à Tokyo en 2020.

Chez les hommes, la Nouvelle-Zélande est la nation la plus titrée depuis la première Coupe du monde en 1993 avec trois sacres, dont les deux dernières éditions en 2013 (Russie) et 2018 (États-Unis). L’équipe féminine aussi est la plus couronnée, remportant en 2013 et 2018 deux des trois Mondiaux organisés jusque-là.

 

A lire sur lequipe.fr

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter