Arts et Culture: Les célèbres Ballets Africains de Guinée émerveillent le public chinois !

Les Ballets Africains de Guinée

Dans le cadre de la célébration des 60 ans de relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et la République de Guinée, les célèbres Ballets Africains de Guinée et la délégation culturelle guinéenne conduite par la Cheffe de cabinet du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Mme Bah Fatou Conté, et plusieurs autres cadres du ministère séjournent depuis quelques jours en Chine pour une série de spectacles.

Dimanche 20 Octobre 2019 à Beijing, les célèbres Ballets Africains de Guinée ont animé une soirée spéciale de mille couleurs pour fêter les 60 ans de relations diplomatiques sino-guinéennes. Cette cérémonie festive a été organisée par le ministère de la Culture et du Tourisme de la Chine. Ce, en présence de SEM Saramady Touré, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Guinée en Chine, des hauts cadres du ministere chinois de la Culture, plusieurs diplomates et de nombreux spectateurs établis aux anges de vivre cette soirée spéciale.

Orgie de rythmes, de couleurs, de danses dans une chorégraphie à vous couper le souffle, les célèbres Ballets Africains de Guinée ont prouvé encore une fois qu’ils étaient à la hauteur de la réputation mondiale qu’on leur reconnaît à juste titre, après 71 ans d’expérience artistique.

Les Ballets Africains de la République de Guinée ont émerveillé le public chinois. La fête fut belle !

Fier de la prestation de qualité des célèbres Ballets Africains de la République de Guinée, l’Ambassadeur Saramady Touré raconte : « les Ballets Africains que je revois personnellement sur scène après plus de vingt-cinq ans ont dompté le public de Beijing ».

Après son passage réussi à l’Expo Internationale de Shanghai en 2010, les Ballets Africains de Guinée marquent encore leur retour et donne une bonne visibilité de la Guinée par le biais de culture au pays de l’Empire du Milieu.

Arrivée le 15 octobre dernier à Jinniu District, Chengdu, Sichuan, via Beijing, le séjour des Ballets Africains de la République de Guinée en Chine a démarré le 17 octobre comme celui des 25 pays présents à Chengdu par la cérémonie d’ouverture du « Seventh International Festival Of The Intangible Cultural Heritage Chengdu China « .

Au parc d’exposition du patrimoine immatériel de Chengdu qui a servi de cadre à cette grande joute culturelle, les célèbres Ballets Africains de Guinée ont présenté le spectacle spécial  »TAMTAMBA » de soixante (60) minutes dont ils ont déjà livré cinq (5) prestations de haut niveau, les 17 et 18 octobre 2019.

Le séjour se poursuit à Beijing où d’autres prestations artistiques et visites des sites historiques sont prévues. Pour l’heure, tout se passe bien pour les Ballets Africains de la République de Guinée et la délégation culturelle guinéenne, sous l’oeil vigilant du directeur national de la Culture, M. Jean-Baptiste Williams.

 

 

Nous y reviendrons !

Aly Bongo Leno

Crédit photo: Jean-Baptiste Williams

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter