CAN 2019 : le parti de Sidya Touré apporte sa contribution financière au Syli national

Dans la dynamique de soutien au Onze national de Guinée, l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a reçu mardi le comité national de soutien au Syli national, pour recevoir d’elle des conseils, des prières et son appui financier pour une bonne participation à la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Égypte.

Le général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry et président dudit comité était accompagné, comme toujours, des membres du comité. Il a livré le message d’unité nationale et expliqué l’utilisation correcte des fonds pour toutes nos équipes engagées dans les compétitions africaines et internationales en vue d’honorer notre pays, grande Nation de football.

Très touché par l’esprit qui anime le comité de soutien au Syli et les autorités guinéennes, le président de l’UFR a prodigué d’utiles conseils à la jeunesse guinéenne tout en présentant une enveloppe symbolique de 5.000.000 de francs guinéens pour sa contribution.

Selon lui, il faut associer le football à l’éducation, car dit-il, « la jeunesse doit comprendre que le fait seulement de jouer au ballon sans être à l’école, ne pourra jamais aspirer à une situation meilleure même si vous êtes un bon footballeur. Notre contribution n’est pas importante, mais c’est l’expression qui compte », a-t-il déclaré.

Il a émis le souhait que le Syli ramène, cette fois-ci, la coupe en Guinée.

ZZ

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter