Foot: le salaire que demanderait Pogba pour signer au Real Madrid est exorbitant

Toujours annoncé partant de Manchester United, Paul Pogba souhaiterait percevoir un salaire nettement supérieur à celui qu’il touche actuellement.

Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ? Alors que son entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær, ne l’imagine pas partir, les journaux anglais, italiens et espagnols pensent tout autrement. Après trois saisons en Angleterre, Paul Pogba souhaiterait en effet vivre autre chose. Vainqueur de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue en 2017, Manchester United ne jouera pas la Ligue des Champions l’année prochaine à la suite de sa sixième place en championnat.

Auteur d’une saison correcte (13 buts, 9 passes décisives en championnat), Pogba n’a pas vraiment convaincu les observateurs ni les supporters qui l’ont invectivé après le dernier match de la saison dimanche 12 mai qui s’était conclu par une défaite, la dixième de la saison en Premier League, contre le relégable Cardiff City (0-2). Selon l’ancien mancunien Patrice Evra, La Pioche ne se sent pas aimé à Manchester et chercherait donc un nouveau challenge pour la saison 2019-2020. La Juventus Turin, où il a évolué entre 2012 et 2016, et le Real Madrid sont les deux clubs susceptibles d’accueillir et de plaire au numéro 6 de l’équipe de France. Le club espagnol étant le grand favori.

Zizou le veut absolument

Deux problèmes se posent néanmoins : le transfert et le salaire. Côté transaction, le départ de Paul Pogba, sous contrat jusqu’en 2021, tournerait autour des 170-190 millions d’euros, soit bien plus que la somme dépensée par United pour enrôler le Français en 2016 (un peu plus de 100 millions).

Une somme à laquelle il faudrait ajouter le salaire. Et là, ça pourrait se corser. Même si le Real de Zidane a quelques sous à dépenser pour le prochain mercato, les émoluments de Pogba sont conséquents. Aujourd’hui, il perçoit quelques 17 millions d’euros net par an. Selon The Independant, il demanderait 27 millions d’euros net en cas de signature au Real Madrid. Soit plus que ce qu’aucun joueur du Real Madrid n’a jamais été payé (Cristiano Ronaldo culminait à 24 millions d’euros).

Mais comme Zizou veut absolument voir Pogba évoluer au Real – « c’est maintenant ou jamais » aurait-il indiqué au joueur dans un récent entretien selon Mundo Deportivo – les vœux du champion du monde 2018 pourraient être exaucés.

 

 

 

 

QG

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter