Conakry: des conseillers outillés en techniques de gestion financière

Les rideaux sont tombés jeudi à Conakry sur la formation des conseillers en gestion financière dans le pays. Une formation organisée par le Centre du commerce international dans le cadre du projet INTEGRA financé par l’Union européenne (UE).

A cette occasion, M. Yaya Ouattara, conseiller en matière de financement au Centre du commerce international (ITC ), à Genève, a indiqué qu’au cours des trois jours de formation, les formateurs ont appris aux participants les techniques et méthodes pour encadrer efficacement et durablement des micros, petites et moyennes entreprises. Notamment, les jeunes promoteurs, les sociétés coopératives pour devenir compétitifs afin d’obtenir des financements.

Mme Fatima Kourouma, une participante à cette formation, a déclaré: « on nous a appris, avec des conseillers en gestion financière, à accompagner les petites entreprises, les PME. La formation s’est très bien passée, les formateurs étaient à la hauteur de l’interaction qui était vraiment facile et tout le monde a participé », s’est-elle félicité.

Pour ce autre participant, Mory Magassouba, diplômé en gestion des projets, les trois jours ont été consacrés aux problématiques qui assaillent le secteur privé guinéen, en particulier les petites et moyennes entreprises.

« Cette formation est venue donc à point nommé pour mettre en place un programme qui permettra de répondre à ces questions pertinentes. Fondamentalement, c’est les questions liées à l’accès aux financements et la formation technique des porteurs de projets, des entrepreneurs et les dirigeants des PME », a-t-il conclu.

Zézé Enèma Guilavogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter