PM3 de Matam: c’est Mariama Dubreka qui a contraint Makanera à rendre les VA…

makaL’ex-Ministre de la communication Makanera Kaké a été convoqué ce mardi 26 juillet 2016 à la direction des investigations judiciaires de Matam, au PM3.

Cette convocation a été déclenchée par le chef de cabinet du ministère de la communication, Mme Mariama Dubreka Camara, qui a donc contraint le volubile Makanera à rendre les véhicules de l’Etat après son départ du gouvernement Condé.

Après avoir été entendu par le directeur des investigations judiciaires de Matam au PM3, l’ex-ministre de la communication s’est exprimé.

« Ce qui est étonnant, vous vous rappelez que j’ai fais un accident dans un véhicule pick-up et lors de la passation de service, j’ai mentionné l’existence d’un véhicule accidenté qui est au garage. Le département de la communication ne m’a pas demandé s’ils peuvent aller le prendre, parce que on avait commencé les travaux de réparation sur le véhicule », dit-il.

Selon lui, n’étant plus ministre, son remplaçant doit payer ceux qui ont commencé la réparation du véhicule au garage.

Il se dit sincèrement étonné que sa convocation soit lié à un problème de vehicule. « Le ministère ne m’a jamais contacté dans ce cadre. C’est Mariama Dubréka Camara, le chef de cabinet qui m’a convoqué au PM3 de Matam », a-t-il regretté.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter