Mines: L’agence de notation CCXR a attribué à RUSAL la notation de crédit au niveau de AA+

RusalMoscou, le 10 Juin 2016: la société RUSAL (code commercial sur la bourse des valeurs de Hong-Kong : 486, sur Euronext: RUSAL/RUAL, sur la bourse de Moscou RUAL/RUALR), l’un des premiers producteurs mondiaux d’aluminium, a reçu la notation de crédit au niveau de AA+, le pronostic «stable» agence Chine Chengxin Securities Rating Co., Ltd. (CCXR), première agence nationale de notation en Chine.

La notation de crédit de AA + reflète le niveau élevé de la capacité financière de RUSAL, une dépendance insignifiante des conditions économiques défavorables et un faible risque de défaut. Le pronostic «stable» de notation considère d’éventuels changements des facteurs fondamentaux économiques et commerciaux à moyen et à long terme.

Les analystes de l’agence de notation CCXR ont signalé le rôle d’effet d’échelle de production de RUSAL visant à atteindre l’efficacité, aussi bien qu’un niveau élevé d’intégration verticale, qui donne des avantages du point de vue du prix de revient de la production et du réseau développé des débouchés de la société.

Les analystes de l’agence ont également noté la signification positive de l’investissement stratégique de la Société MMC « Norilsk Nickel », ayant souligné qu’une telle diversification augmente la stabilité des affaires envers des risques opérationnels et les dividendes des sociétés associées et conjointes influent considérablement sur les revenus et les flux monétaires.

En commentant les résultats de la notation, le directeur général adjoint de RUSAL Oleg Mukhamedchine a remarqué: «L’évaluation prestigieuse de RUSAL donnée par l’agence nationale de notation de Chine CCXR confirme notre grande stabilité financière. Le marché de Chine et la région asiatique entière occupent une place importante dans la stratégie du développement de RUSAL. Nos actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et l’évaluation du marché d’Asie a une place importante pour nous et du point de vue des conditions potentielles afin d’attirer des prêts et afin de former une juste valeur de marché des titres de RUSAL».

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter