Présidentielle américaine: battu, le démocrate Bernie Sanders ne désarme pas face à Hillary

sandersBernie Sanders a tenu un discours très attendu, dans la nuit de mardi à mercredi, après le dernier « Super Tuesday » du 7 juin, qui a vu Hillary Clinton revendiquer la victoire dans la primaire démocrate américaine.
Après sa défaite cinglante en Californie, la question était de savoir si le rival de l’ancienne secrétaire d’Etat allait poursuivre sa campagne jusqu’à la Convention, en juillet, ou s’il allait reconnaître la victoire d’Hillary Clinton et s’y rallier. Il a décidé de continuer pour l’instant.

Non sans angoisse, les sympathisants de Bernie Sanders, réunis à Santa Monica en Californie, ont attendu le discours de leur champion mardi soir, alors que les premières tendances dans cet Etat, mais aussi au Nouveau-Mexique et dans le New Jersey, avaient poussé sa rivale, Hillary Clinton, à revendiquer un peu plus tôt l’investiture démocrate pour la Convention de Philadelphie.

Lire la suite sur  http://www.rfi.fr/ameriques/20160608-presidentielle-etats-unis-democrates-sanders-maintient-candidature

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter