Fin de la transmission du virus Ebola en Guinée forestière: les précisions du Pr. Abou Beckr Gaye de l’OMS

ebola2La Coordination Nationale de la lutte contre le virus Ebola en Guinée, par la voix du représentent de l’organisation mondiale de la santé, le Pr. Abou Beckr Gaye, a déclaré ce mercredi 1er juin 2016 au siège de l’institution la fin de la transmission de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Guinée forestière.
Selon lui, la résurgence de cette épidémie au sud de la région forestière avait commencé le 17 mars 2016 dans les préfectures de N’Nzérékoré et Macenta dont 10 cas et 8 décès. Le dernier cas sorti du centre de traitement Ebola de N’zérékoré a été déclaré guéri il y a 42 jours.

Pr. Abou Beckr Gaye a fait savoir que la surveillance active en ceinture (la SA-Ceint) centrée autour des guéris d’Ebola, avec leur propre participation, il est désormais démontré que le virus de la maladie peut encore survivre dans certains organes de personnes guéries d’Ebola pendant plus de 15 mois et aussi la mise en œuvre de la surveillance intégrée de la maladie et la riposte ( la SIMIR.).

Parlant de la vaccination, le coordinateur nationale de la contre cette épidémie Dr. Sakoba Keita a précisé que depuis le déclenchement de cette épidémie en décembre 2013 il y a eu « 3814 cas et 2544 décès » en matière de vaccination 522 personnes ont été touchées par cette opération a-t-il conclu.

Zézé Enéma Guilavogui
622 34 45 42

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter