APIP-Guinée: un portail ouvert sur les investissements lancé ce lundi

gabriel curtis apipLes responsables de l’APIP (agence de promotion des investissements privés) ont lancé ce lundi 9 mai 2016 le portail des investissements de la République de Guinée.

Le lancement a eu lieu à leur siège, à Kaloum, au cours d’une conférence de presse. Il a commencé tout d’abord par la visite guidée de Mme Hann Dienaba Keita, la directrice générale adjointe de l’APIP, des différents bureaux et a été ponctué par un point de presse.

Le directeur général de l’APIP, M. Gabriel Curtis,  a fait savoir que cet espace www.invest.gov.gn dédié à l’investissement en Guinée a pour objectif de faire connaitre les opportunités d’investissements qui existent dans notre pays, en rendant les informations accessibles au grand public.

Selon lui, ce portail des investissements offre un grand nombre de ressources documentaires reparties entre 13 secteurs porteurs de croissance.

Notamment, l’énergie et hydraulique, l’agriculture, les infrastructures, l’industrie, les mines, la santé, la pêche, l’élevage, l’éducation, les technologies de l’information et de la communication, le tourisme et l’artisanat.

« Cet outil à usage multiple de 350 documents sur le site est un processus de mise en œuvre continue pour vendre la Guinée et les opportunités. Le public-cible,  c’est les jeunes, les femmes et les guinéens de l’étranger », souligne M. Curtis.

Il a rappelé que la création du guichet unique permet l’ouverture d’une entreprise en 48 ou 72 heures au plus.

Zézé Enèma Guilavogui

Tel: +224 622 34 45 42

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter