Une première en Guinée: une assurance-maladie signée pour mettre fin au calvaire des artistes…

siaka sportsCe partenariat est signé entre l’Etat guinéen et une maison d’assurances pour venir en aide aux artistes guinéens longtemps laissés pour compte. Et cette volonté porte la marque du nouveau ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry, qui a déjà rendu visite aux anciennes gloires sportives et culturelles du pays.

Avec cet engagement, il est question de réduire la prime annuelle de la couverture d’assurance. Et le département, à travers le bureau guinéen du droit d’auteur (BGDA) s’engage à prendre en charge 50 % de la prime annuelle de tout sociétaire souscrivant à l’assurance et que ce montant de la prise en charge va être totalement payé par ce Bureau.

Siaka Barry reconnait que la Guinée a rayonné dans le concert des nations par l’excellence de sa culture. « Aujourd’hui, les ensembles artistiques, jadis véritables sources de revenus, traversent une véritable période sombre. Ce partenariat marque la fin d’un calvaire. C’est un regain d’espoir, qui représente surtout un témoignage éloquent de reconnaissance et de redevabilité de l’Etat, du gouvernement du premier ministre, Mamadi Youla, sous la clairvoyance du président de la république, le professeur Alpha Condé », justifie-t-il.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter